06/06/2007

Incroyable

Hier je vais chez ma maman et me gare sur la place de parking prévue aux personnes à mobilité réduite. Jusqu'à mon accident, il n'y avait pas cette place. Ma maman, prévoyante comme elle est, à demandé à la ville d'installer ce parking. Bien que juste en face de son appart il y ait des parkings mais au cas où ceux-ci seraient occupés... prévoyante donc la petite maman.... Or, dans le bloc à côté habite aussi une personne à mobilité réduite. Maintenant, il n'y a ni de nom, ni de plaque d'immatriculation peint sur le sol... donc chaque pmr ayant une carte spéciale , peut s'y garer. Chose faite. Je m'installe chez mami, et, ce voisin arrive, vois que la place est prise .......et bloque carrément ma voiture! Plus moyen pour moi de rentrer dans ma voiture. D'après lui, c'est sa place et je n'ai pas droit de m'y garer et donc il me bloque. J'ai dû appeller la police. Vous vous rendez compte, un 'handicapé' en bloque un autre. J'étais furieuse, et lui ai dit qu'il devrait quand-même être plus intelligent et plus tolérant que ça. Car en plus, cette personne est marocaine et a dû dans sa vie avoir eu déjà des problèmes de racisme, non? Donc, lui est raciste et intolérant envers les autres 'handicapés'! La police a essayé de lui expliquer que cette place n'est pas à son nom. Il n'en démordait pas. Je tremblais de rage et d'incompréhension. Si dans ce monde il n'y a déjà plus de compréhension entre personnes invalides.....

 

A ciao, a+

 

"Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun."

 

             J.F.Kennedy

09:19 Écrit par marie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

je suis tombée par hasard sur ton blog....et viens de lire d'une traite tous tes posts (sauf ceux écrits dans une langue que je ne comprends pas...néerlandais, ou flamand peut-être?...mais sinon, pas un ne m'a échappé!)J'ai été touchée par cette vie que tu décris, en donnant une grande leçon de courage.
Et je reviendrai! :-)

Écrit par : | 06/06/2007

ma chére marie je suis fort pénée de ta mésaventure une de plus ;-(
une fois de plus c est de la discimination c est bien triste ...
j ai bien peur que dans ce monde ou plus personnes ne respecte personnes un jour arrive l iréparable notre société vas mal !!!! la semaine derniére je me suis fait menacée de mort par un chaufeur de taxi ...il est clair que je suis allée au comisariat de police déposer plainte ...mais a quoi bon ? cela n'aideras pas a changer la société dans la quelle nous vivons ...

j éspére que ta mésaventure ne t empecheras pas de passer un agréable week end

gros bizoux a trés bientot si tu passe sur mon blog stp laisse moi un petit coucou cela fait tant de plaisir de savoir qui est passé me rendre visite ;-)

Écrit par : tal | 09/06/2007

merci de reconter ton histoire, marie. Le monde a le droit de savoir, d'avoir l'occasion de comprendre.

Écrit par : Philippe | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.