19/06/2007

Petite mise au point....

Petite mise au point...

"J'ai apprécié mais je n'ai pas découvert une vraie personne, plutôt quelqu'un qui parle de sa maladie mais ne se raconte pas, n'écrit rien à propos de ses passions, de ses loisirs, de ses projets, de son métier, de la musique qu'elle aime et c'est un peu triste. Triste car vous risquez d'intéresser les gens pour votre handicap et pas pour votre personnalité. Je me permets de vous écrire ceci car je suis un professionnel du service para-médical d'une certaine façon et depuis près de 40 ans je côtoye la maladie et le "handicap" en essayant de rencontrer le malade et le "handicapé".
J'espère qu'un jour prochain, je pourrai lire sur votre blog que vous avez écouté Eric Clapton et BB King, ou que vous avez planté un géranium.
Cordiales salutations, Michel D."

 

Ceci est un mail que j'ai reçu suite à mon passage à la 'Une'.

Je veux répondre au 'clair'. Mon blog est parti de mon 'handicap'. Et, si je ne l'étais pas je sais même pas si j'en aurait fait un. Ce blog est pour moi un exutoire justement par rapport à mon handicap. En août dernier j'ai décidé de l'ouvrir et de parler de mes expériences, de mes aventures et de mon progrès suite à mon accident. Si les gens s'intéressent à moi "pour" ou "par" mon handicap, tant mieux.... Le but n'est pas que les gens s'intéressent à moi ......J'ai simplement voulu écrire et dire que ceci peut arriver à n'importe qui et n'importe quand.....Et puis flut, je n'ai pas besoin de me justifier!!!

Maintenant, Michel, le genre de musique que j'aime se trouve au compteur à gauche sur l'écran...Un peu plus bas dans mon blog tu peux lire que je fais de la plongée... un loisir? Je suis des cours de cuisine..... un loisir? J'aime la voile.... un loisir? J'adore(ais) le ski... un loisir? J'adore la lecture.... un loisir? J'adore le cinéma.... un loisir? Mon métier, j'en parle pas car ça ne regarde personne, autant que mes projets d'avenir .... si j'en ai! Et le jour où j'ai envie d'en parler, je le ferai.... Chaque chose en son temps....Et maintenant que tu sais tout ceci, tu en sais plus sur ma personnalité? Moins sur mon handicap? Et penses-tu qu'en lisant un blog ou autre chose tu apprends à connaître "la vraie personne"? Il en faut un peu plus non? Maintenant, j'apprécie ta franchise, or, quand tu lis, lis bien et peut-être tu apprendras quand-même à connaître la "vraie" personne, moi ou quelqu'un d'autre......

 

PS : je ne me considère pas comme handicapé..... plutôt comme une personne à mobilité réduite, un terme qui remplace "handicapé" et pour quelqu'un qui est dans le para-médical depuis 40 ans tu devrais savoir......je ne parle pas non plus de ma "maladie", car je ne le suis pas.....

Je déteste les géraniums.

Je n'écoute pas que BB King ou Clapton mais bien d'autres, que je ne citerai pas ici...pas encore....

 

Et, je pense qu'en lisant ceci, tu dois savoir que j'AI une "personnalité"!

 

A ciao, à +

 

"Parler vrai n'est pas suffisant.Encore faut-il avoir quelque chose à dire."

 

                               (Michel Rocard)

18:30 Écrit par marie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

juste une petite suggestion... Pourquoi ce "(ais)" à côté de "j'adore le ski"?...J'habite dans les Alpes, je peux aller au ski souvent, et de plus en plus on voit des gens paralysés ou autres qui en font!!!:-)
Un challenge de plus que tu pourrais, un jour, lancer à ta volonté;-)
Et puis, autre chose: moi, à lire ce que tu écris ici, ou les commentaires que tu mets "chez moi", j'ai vu assez vite, que tu en as une personnalité! :-))
Bisous

Écrit par : | 19/06/2007

Un petit coucou à toi Marie ;-) Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis : tu n'as de compte à rendre à personne! Tu écris ce que tu veux, ce que tu ressens, ce n'est pas pour autant qu'il faut étaler ta vie si tu ne le souhaites pas... Et une personne a mobilité réduite n'est pas malade! Ca me rend dingue ces réflexions... Grrrrrrr!
Je te souhaite vraiment plein de bonheur. A bientôt

Écrit par : vallou | 19/06/2007

bsoir je pense personnelement que vous avez beaucoup de courage a expliquer votre handicap,je pense que ses une sorte d'evasion de vous exprimer je vous soutien et reviendrais vous faire un coucou bonne soiree avec toutes mes amities ses genial ce que vous faites

Écrit par : fred | 19/06/2007

Un petit bonjour en passant Faire et laisser dire.
Bravo.

Écrit par : Les sources du Nil | 19/06/2007

kikou je viens de découvrir ton blog a la une, je ne le connaisais pas encore,je voulais féliciter ton courage,mais dans la vie on a toujours des défis a relever,moi j'ai eu un autre problème de santé ,mais comme la vie veut que l'on continue, on prend son courage et hop ,parfois des coups de blues,mais tous le monde connais ça,j'espère avoir de tes nouvelles, a bientot.

Écrit par : andora | 20/06/2007

Droit de réponse Bonjour tous. Je ne savais pas qu'un commentaire devait obligatoirement aller dans le sens du poil. Je tiens à m'excuser publiquement, mon message ayant été rendu public. Je n'avais aucune intention de juger, ni de blesser. Le monde est voyeur et d'une façon humaniste je voulais éviter que ce blog n'attire que les voyeurs. Je n'ai jamais voulu froisser cette dame pour laquelle j'ai beaucoup de respect. Depuis 5 ans je n'ai jamais répondu à un blogueur, je suis assidu de forums où on dit ce qu'on pense en toute franchise et où on ne se contente pas d'encenser. J'éviterai à l'avenir d'intervenir sur un blog. J'ai été choqué car j'ai aussi lu que madame ne se sentait plus femme et je voulais la forcer à sortir ses tripes car elle a tous les droits d'une autre femme, de porter des talons aiguilles, de porter un chemisier vaporeux et de retrouver un amoureux, mais pour celà il faut qu'elle se détache de sa maladie et se sente femme.
Je connais des polios, qui le sont depuis 50 ans, qui sont femmes, élégantes, ont eu des enfants et un mari, ont voyagé, ont connu ce que d'autres femmes vivent.
Je vous laisse me haîr si celà vous enchante, celui qui dit la vérité doit être exécuté.
Veuillez accepter mes excuses.
Cordiales salutations, Michel.

Écrit par : michel d. | 20/06/2007

...no matters what they say Je ne vais jamais sur des blogs pour ainsi dire. Mais hier, j'ai cliqué et j'ai lu, presque tout, depuis le début (y avais pas bcp de taf, ouais).
D'habitude, les blogs sont juste l'expression d'égo et donc pas fort intéressant.
Hier, j'avais l'impression de relire "L'homme qui marchait dans sa tête" mais version au féminin, avec ce fantastique message de courage, de force d'esprit, d'abnégation. C'est formidable. Continue, n'abandonne jamais.
Et comme dit l'Ami Bob: Don't give up the fight.
(PS merci pour la zik, les morceaux sont aussi de choix)
Allez, @+ et always :-)
oLi

Écrit par : oLi | 20/06/2007

... merci de m'avoir fait découvrir Macy Gray ... le reste ... c'est toi ... et tant mieux ...

Écrit par : Jiephe | 20/06/2007

marie je comprend que cela t ai choquée moi aussi en lisant son comm cela m as choquée mais je crois que maintenant tout semble rétablis ;-)
dans notre monde il y a beaucoups de gens qui parle a tor et a travers sans savoir de quoi ils parlent ou sans t avoir lue complétement ...
continue tes efforts la seule personne qui sois importante c est toi !
gros bizoux

Écrit par : tal | 21/06/2007

Les commentaires sont fermés.