11/10/2007

je me décide...

enfin de vous parler de mes petits soucis. Suite à mon accident j'ai des problèmes d'incontinence. Et oui, je n'en ai pas encore vraiment parlé, par pudeur... Jusqu'où est-ce que je veux/peux aller sur ce blog? Or, comme ça fait parti de ma vie, je me lance. Depuis 2 ans, je me sonde à peu près 5x/jour....je ne sais donc plus uriner comme vous. Comment intégrer cela dans ma vie de tout les jours? Tout mon entourrage sait.... et alors, ils m'aident. Quand je vais en visite quelque part, et que je reste plus de 4h, je dois me sonder. Mes amis savent et préparent leur lits, leur fauteuils. Or ces 12 derniers mois, je coulais.... oui, comme les bébés je portais des pampers! A la maison, aucun problème. Mais comment faire pour aller au resto? Pampers, double couche et espérer. Peur de laisser des traces.... Petite histoire rigolo : je vais au resto avec un ami et têtue comme je suis, je veux marcher. Tout va bien jusqu'à la porte d'entrée...4 marches en pierre bleue que je n'arrive pas à passer. Mon ami veut m'aider mais ouvre mon atelle. patapouf.... par terre, jambes ouvertes ( je portais une robe)...... 3 hommes pour me redresser et voilà que je vois des traces d'urine par terre.... Que faire dans ces cas? Faire semblant. De ne pas voir de ne rien entendre et espérer... espérer que les autres ne voient pas... et rigoler. La honte totale!!! Et, j'en ai d'autres dans ce genre...... Il y a 15 jours j'ai subie une opération pour rehausser ma vessie. Ceci devrait changer ma vie : plus de pampers.... plus de fuites..... Et, jusqu'à présent tout se passe bien. Demain est le grand jour, ma première sortie en marchant depuis l'opération. Est-ce que ma vessie tient l'effort....... Croisons les doigts. Voilà un des soucis de personnes à mobilité réduite.... La plupart en parle ouvertement entre-eux, échangent leurs expériences mais n'en parlent pas au monde extérieur or c'est une réalité que tout le monde peut connaître, non? De petites chose qui doivent s'intégrer dans ma vie mais aussi dans celle des gens qui m'entourent.... Et puis, c'est ainsi.......

 

13:56 Écrit par marie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

petit coucou en passant...et je découvre un petit peu plus de ta vie...je croise les doigts pour toi, j'espère que tout va bien se passer, et que tu vas encore en gagner une, de victoire :-)
BOn w.end, gros bisousss

Écrit par : | 13/10/2007

coucou marie en voilà bien du courage de parler de tout cela ..
pour ma part les nouvelles sont catastrophique mais je ne peu pas me plaindre car se que tu vis est bien pire que moi !!!!
on dirais que tu essaye d accepter ta situation faudras que tu m explique car moi j y arrive pas et je refuse d accepter ...ce n est pas comme ça que je vais évoluer ...
gros bizoux a bientôt je suis certaine que tu arriveras à continnuer de te battre ....
continue comme ça!

Écrit par : tal | 14/10/2007

Oui, parles-en ! Nous sommes tous, potentiellement, des handicapés en sursis. Porter des oeillères est trop simple. Si ton témoignage peut rendre "responsable" une seule personne qui se comporte en irresponsable avec sa vie et celle des autres, c'est important !
C'est important de connaître ton point de vue pour apprécier d'autant la vie que l'on vit aujourd'hui.
Mon ami me dit, les matins où je me plains de devoir me lever pour aller bosser:
- tu as la chance de pouvoir te lever encore !
Et il a mille fois raison.
Bonne journée à toi, bises

Écrit par : Marirose | 15/10/2007

mieux vivre aujourd'hui Bonjour Marie! Merci mille fois pour ton témoingnage! De tout coeur!

Écrit par : Frédéric | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.