13/03/2008

Comme...

...promis , un petit mot sur mon aventure à Riga. Je suis partie avec une amie et ses deux enfants. Déjà en arrivant à l'aeroport de Riga, les rigolades commencent! Car, notre chauffeur de taxi, très gentil d'ailleurs, ne parlant pas un mot'anglais, est gros. Non, pas gros, gros, un ventre qui dépasse de loin. Assis derrière son volant, il doit mettre son siège tout à fait en arrière, sinon, son ventre est écrasé!!C'est le fou rire. Oui je sais, c'est pas beau de se moquer des gens!

Riga, le Paris du nord! Ce n'est pas un mensonge. Une architecture époustouflante...de grandes allées, chaque bâtiment est spécial par sa couleur, par sa construction....De plus, pas mal d'Art nouveau!La maison des Têtes Noires à Rīga

"La maison des Têtes Noires"

Façade de Mikhaïl Eisenstein au 4, rue Strelnieku, à Riga, réalisation 1905

façade Art Nouveau de la maison de l'architect M. Eisenstein, 1905

On tombe un peu amoureux de la ville. Mais, pas de ses habitants qui ne sont vraiment pas symphatiques du tout. Froids, désintéressés. Peut-être dû à leur passé pas toujours glamoureux.

On flâne un peu partout dans la ville. La vie est au même coût qu'ici... cher!

Le dernier soir on mange lettonien, brrr.... beaucoup de mayonnaise, de saucisses, de stoemp, pas raffiné quoi! On fait avec!

Et pour moi, tout est accessible mais avec une personne qui sait aider car sinon c'est galère....des pavés partout!!! C'est beau mais...

Conclusion : 4 superbes jours de visites, de découvertes, et d'amitié! Merci Erica, Inez et Illias!

En route vers les prochaines aventures..

 

A ciao, a +

11:27 Écrit par marie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Contente de pouvoir te lire à nouveau Marie :-)
La prochaine destination, c'est laquelle? ;-)
Bisous

Écrit par : | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.